Vous avez des dettes auprès de nombreux créanciers et souhaitez vous soulager en les convertissant en un seul prêt ? Dans ce cas, un regroupement de crédit pourrait être une meilleure option. Il s’agit d’une opération qui présente de nombreux avantages que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ? 

Le regroupement de crédit est l’opération qui consiste à combiner plusieurs emprunts bancaires et à les faire racheter par un établissement financier. Ce dernier remboursera ainsi tous les crédits des différents créanciers et l’emprunteur se retrouvera au final avec une seule dette et un unique créancier. 

L’emprunteur et son nouveau créancier pourront donc renégocier les termes du nouveau contrat. C’est donc une opération qui permet de rééquilibrer les finances. Faites un tour sur ce site https://www.vosfinances.lu/regroupement-credits.php si vous souhaitez faire un regroupement de crédit et avoir plus d’informations en ce qui concerne cette opération. 

Quels sont les points favorables d’un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit peut soulager l’emprunteur à plusieurs niveaux. 

L’avantage d’une mensualité unique

Quels sont les points favorables d’un regroupement de crédit 

Le regroupement de crédit en favorisant la combinaison de plusieurs crédits de l’emprunteur auprès de différents créanciers pour n’en faire qu’un unique crédit le soulage en termes de mensualité. Il n’aura plus qu’à se soucier du paiement d’une seule mensualité dont le montant serait considérablement réduit par rapport à la totalité de ceux précédents. En effet, une fois qu’on procède au regroupement de crédit la mensualité devient unique et prolonge la durée du remboursement de crédit.

La baisse des charges mensuelles

Lorsque la mensualité du remboursement de crédit devient unique, cela débarrasse l’emprunteur des nombreuses charges mensuelles qui pesaient sur lui autrefois. En effet, le montant à payer de façon mensuelle est calculé selon les ressources de l’emprunteur et du montant à rembourser. Ainsi, celui-ci peut affecter le reste de ces ressources à la couverture d’autres besoins du ménage. 

La possibilité d’obtention d’une trésorerie supplémentaire

Lors de la procédure de regroupement de crédit, l’emprunteur a la possibilité de demander l’intégration du financement d’un nouveau projet. Autrement dit, il pourra intégrer un nouveau crédit sous forme de crédit affecté ou de trésorerie libre d’utilisation si ses ressources financières le permettent. 

Un meilleur suivi 

Un meilleur suivi 

Le regroupement de crédit permet à l’emprunteur de voir plus clair dans le processus de remboursement de son crédit. En effet, le cumul des mensualités auquel il faisait face auparavant pourrait facilement l’amener à s’embrouiller dans le suivi des mensualités. Dès lors que le regroupement de crédit serait fait, il ne sera plus confronté à ce genre de problème.

Une assurance emprunteur unique

Lorsque l’emprunteur est appelé à rembourser plusieurs dettes différentes, il est dans l’obligation de payer plusieurs assurances pour les couvrir. Mais dès que le regroupement de crédit est fait, il n’aura plus qu’à payer une assurance unique liée à son nouveau crédit. Le montant de cette assurance est souvent réduit par rapport au cumul des assurances de tous les anciens crédits. 

L’application d’un taux plus bas

Les taux appliqués aux différents crédits antérieurs de l’emprunteur se convertiront en un unique taux appliqué au nouveau crédit. Ce dernier est le plus souvent plus attractif que la somme totale des autres taux qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier.