Vous avez pour projet d’ouvrir une franchise de pizzeria ? C’est une très belle initiative qui peut rapidement porter ses fruits. Avant d’y parvenir, il faut connaître toutes les exigences qui sont en lien avec le domaine. Voici ce que vous devez savoir.
Pourquoi opter pour une franchise de pizzeria ?
Une pizza franchise permet de toucher une clientèle plus large. De nombreuses personnes seront curieuses de découvrir vos pizzas et vont se fidéliser si elles sont de bonne qualité. Ensuite, le choix d’une franchise pour l’ouverture d’une pizzeria permet d’être plus visible. De cette façon, votre entreprise aura une bonne notoriété et par conséquent, votre chiffre d’affaires va également augmenter.
Pour finir, une franchise de pizza vous épargne des réflexions liées à la création d’un projet personnel. Vous pourrez donc vous consacrer à la satisfaction de la clientèle.
Que faire avant l’ouverture d’une franchise de pizza ?
Avant d’ouvrir une franchise de pizza, il faut suivre quelques étapes préliminaires. Elles permettront de réaliser la création de la structure en toute conformité.
L’étude de terrain
La première des choses à faire avant l’ouverture d’une franchise de pizza est une étude de terrain. Elle permet de voir si cette activité sera fructueuse dans le secteur que vous avez choisi. Cette étude tient compte de la tendance du marché, mais aussi de la demande. Il faudra alimenter les différentes recherches à l’endroit des potentiels concurrents. Si à la fin de l’étude, la faisabilité du projet est réelle, vous aurez à élaborer votre stratégie commerciale.
La recherche d’un bon emplacement
Après l’étude du marché, la recherche d’un bon emplacement est l’étape suivante. Si votre franchise ne se situe pas à endroit adéquat, il va de soi que les pizzas ne seront pas vendues. Vous devez donc choisir un emplacement où il y aura une grande visibilité. Ce facteur est essentiel pour toucher rapidement la clientèle. L’emplacement doit également être accessible à toute personne désireuse de prendre une pizza.
L’obtention des autorisations
Avant l’ouverture de la franchise de pizza, il est obligatoire d’obtenir les autorisations. Il s’agit d’une licence de restaurant qui permet de vendre des repas. Si vous avez l’intention de vendre de la boisson alcoolisée en plus de la pizza, une autorisation spéciale est à prendre. Pour finir, vous devez suivre deux formations avant l’ouverture de la franchise de pizza. La première se réfère à l’hygiène alimentaire sur une durée de trois jours. La seconde formation se rapporte à l’exploitation d’une entreprise de restauration pendant une journée.
Comment assurer la réussite d’une franchise de pizza ?
Ouvrir une franchise de pizza ne garantit pas une réussite dans les affaires. Il faut impérativement réussir le côté marketing. C’est ce qui va pousser les clients à venir vers vous et découvrir vos pizzas. Vous pouvez confier ce travail à une équipe de communication afin d’avoir un résultat probant. Il faut également assurer une diversité et une qualité du repas qui est proposé. En proposant de la nouveauté, vous avez la garantie de gagner des clients provenant d’un peu partout.